Rolex, Oyster Perpetual, Cosmograph, Daytona.
ICONEEK price: SOLD
Lancée en 1988 à la foire de Bale, la nouvelle Rolex Daytona automatique s'annonce déjà comme un collector. Elle apporte son lot de nouveautés: une glace saphir, un nouveau calibre 4030, mouvement, certifié chronomètre, éprouvé et automatique (probablement le meilleur mouvement chronographe au monde automatique sur la base du Zenith El Primero, mais avec une fréquence abaissée à 28'800 alt/heures). Le modèle est un succès immédiat, disponible en acier, en or et pour la première fois, en version bicolore, or et acier.
ICONEEK vous propose ici, une version cadran blanc, aka Mark IV, la plus répandue sur le modèle, avec son 6 à l'endroit, son écriture plus lisible dans les compteurs et son indication du tritium toujours présente. A noter que les cadrans plus tardifs, aka Mark V, seront juste marqués "Swiss Made" dû à l'emploi du luminova. Une belle lunette en acier poli avec son échelle tachymètrique graduée à 400.
Une montre comme on les aime, robuste, étanche, précise, hors collection, bien motorisée, aussi élégante et sportive au poignet d'un homme ou d'une femme. la référence 16520 avec mouvement Zenith est un collector moderne accessible, elle n'est plus en production, remplacée en 2000 par la ref. 116520 avec son mouvement Rolex cal. 4130.
Etat: 8.5/10, en très bon état général, des traces de porté légères par endroits, pas de coups ou rayures profondes.